A ce jour aucune décision n’est prise quant à l’ouverture, ou non, des écoles dans les semaines à venir.

Des écoles, ouvertes le 11 mai, sont fermées à nouveau sur ordre de la Préfecture en raison de la propagation du virus dans les classes. Comme vous tous, nous sommes à l’écoute de l’évolution de l’épidémie.

Sachez qu’un protocole d’ouverture a été mis en place en cas de réouverture : directrice de l’école et mairie.

Des parents se plaignent de la fermeture des écoles, d’autres s’en réjouissent. La réponse ne peut donc être soumise à l’approbation – ou non des familles mais seule la sécurité sanitaire est retenue pour cette décision.

Sachez que dans l’éventualité d’une ouverture avant les grandes vacances : seules 4 classes seraient ouvertes avec un maximum de 8 à 10 élèves par classe.
Seuls les enseignants sont à même de décider quels élèves bénéficieraient du retour en classe (priorité aux enfants de soignants, certains niveaux, certains élèves ciblés.)
Et si l’école décide de vous proposer ce retour en classe, en raison d’un roulement qui serait mis en place, cela ne représentera que quelques jours de classe avant les congés d’été.

Nous sommes conscients de tout ce désagrément occasionné, des contraintes que cela vous demande. Ce n’est pas de gaité de cœur que cette décision a été prise et que seule, la protection de vos enfants mais aussi des enseignants et des personnels municipaux n’a été retenue et est l’unique préoccupation de votre Maire et de toute son équipe.

Nous vous tiendrons informés, dans les jours à venir, de l’évolution de la situation.

Sylvie JACQUIN

Articles similaires

Laissez-nous une réponse

*

*