Peu de chance de croiser un sanglier lors d’une balade en forêt : le jour, il préfère sa bauge, et s’il se balade dans le coin, il ne tardera pas à vous renifler et à s’enfuir à toutes pattes avant que vous n’ayez eu le temps de le voir. Il a en effet des mœurs essentiellement nocturnes. Les périodes où vous pouvez le rencontrer éventuellement sont le lever du jour et à la tombée de la nuit, rarement en pleine journée.

Quelle attitude adopter si il vous arrive de le(s) rencontrer ?

Avant tout gardez votre calme et restez sereins. Faites comme si de rien n’était. Continuez à marcher tranquillement sans le regarder mais en prenant tout de même la direction opposée. Si vous êtes en compagnie de votre chien et qu’il n’est pas tenu en laisse, rappelez-le calmement et attachez-le en faisant en sorte qu’il n’aboie pas.

Un dernier conseil, à l’ère des réseaux sociaux, ne le filmez pas avec votre téléphone car il pourrait prendre cela pour une attaque et charger. La meilleure attitude reste de passer son chemin calmement et de profiter chacun de son côté d’une bonne balade.

Articles similaires