Environnement dans notre village

Préserver notre village ! Nous le souhaitons tous. C’est un peu l’affaire de chacun d’entre nous de prendre part à la préservation de l’environnement. Ainsi Montlignon s’en trouve plus beau et agréable.

En faisant, par exemple, le geste de ramasser une cannette jetée par terre par quelqu’un « qui ne l’a pas fait exprès », se munir de sacs de ramassage des déjections canines disponibles à de nombreux endroits de la Commune, respecter les jours et heures de sortie des poubelles et encombrants.

Préserver l’environnement, c’est aussi rendre votre impact sonore le plus faible possible, en réduisant la vitesse, en limitant les outils thermiques….

Le règlement municipal de voirie est là pour cadrer les droits et devoirs (en cours de refonte). Ces règles sont une base mais par-dessus tout, c’est notre façon de vivre au quotidien qui nous permet de profiter de ce charmant village qui est le nôtre et qui porte le nom charmant de Montlignon.

La gestion des déchets

Le Syndicat Emeraude assure la dotation en bacs des nouveaux habitants ainsi que la maintenance du parc en place.

La collecte des ordures ménagères résiduelles s’effectue le lundi soir et le vendredi soir pour le village et le Parc de Maugarny.

La collecte des emballages et papiers/cartons ainsi que le verre s’effectue le mercredi soir pour le village et le Parc de Maugarny.

La collecte des encombrants s’effectue le troisième vendredi de chaque mois.

Syndicat Emeraude – 12, rue Marcel Dassault – Parc d’activités Les Colonnes – 95130 Le Plessis Bouchard. 01-34-11-92-92 du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Vous trouverez tous les détails sur le site du syndicat Emeraude