Montlignon un village où il fait bon vivre

La singularité de la petite commune de Montlignon est la conséquence de deux spécificités territoriales : son environnement au cœur du massif forestier de Montmorency et, côté sud, son ouverture sur la vallée et ses zones à plus forte densité urbaine.

Ces caractéristiques ont profondément imprégné sa géographie humaine, économique et sociale, assurant son développement tout en la protégeant de l’expansion excessive qui a profondément marqué l’évolution des communes de banlieue au cours de ces dernières années.

Ainsi, Montlignon revendique son statut villageois, non pas comme résurgence d’un passé révolu, mais comme l’affirmation d’une identité préservée.

Son caractère résidentiel, sa proximité, son environnement, sont autant de spécificités qui font de Montlignon un village où il fait bon vivre.

Le cœur de ville bénéficie de l’implantation de services et de commerces de proximité qui sauront vous satisfaire au quotidien : poste, pharmacie, restaurant, boulangerie, coiffeur…

Autour de sa place et de sa fontaine, vous trouverez la mairie, l’église et les écoles.

Les équipements publics ont d’ailleurs bénéficié d’une rénovation de qualité qui apportera à vous et vos enfants épanouissement, loisirs et proximité.

Vous retrouverez à Montlignon le charme et la quiétude d’un village tout en bénéficiant d’une vraie proximité avec Paris, que cela soit en train, grâce notamment à la gare d’Ermont Eaubonne, ou en voiture avec l’autoroute A115.

Pour autant, ne pensez pas être en mal d’animation ! A ce sujet, vous pouvez compter sur le comité des fêtes pour vous divertir et ce, grâce aux nombreux événements organisés chaque année au sein de notre village : Kermesse, Brocante, soirées à thème, feu d’artifice, cross…

 

cross-montignon