Centre Communal d’Action Sociale – C.C.A.S

C’est une entité communale de la mairie et à budget propre. Il est présidé par le Maire et avec des personnes qualifiées dans le domaine social.
L’équipe du CCAS vous apporte un accueil et une écoute personnalisée.

En fonction des situations, elle peut orienter le public vers des partenaires spécialisés.

Le service Logement, intégré au CCAS, oriente et accompagne les demandeurs de logements.

Il n’attribue pas directement les logements mais il instruit les dossiers et transmet les éléments au système national de la préfecture.

 

Logements sociaux rue de Paris

Logements sociaux rue de Paris

 

Un numéro unique vous sera transmis par courrier avec l’attestation d’enregistrement du dossier.

Il effectue de nombreuses actions, aides légales et facultatives, aides aux personnes âgées, aides aux familles en difficulté.

Pour un meilleur accueil, il est demandé de prendre rendez-vous auprès de la Mairie au 01.34.16.12.56 qui transmettra directement à Mme LURIER, Maire Adjointe aux Affaires Sociales. Ouverture Lundi au Vendredi 9h/12h – 14/16h.

 

L’Assistante Sociale est aussi à votre écoute au :

28, rue du Général de Gaulle
95320 Saint Leu La Forêt
01.34.18.77.90 Sur RDV
Lundi au Vendredi
8h30/12h30 et 13h/17h20

 

En Mairie les documents suivants sont à votre disposition :

  • APA à domicile et APA en établissement (Allocation personnalisée d’autonomie – est financée par les départements, mais qui est attribuée selon les mêmes conditions sur tout le territoire. Par ailleurs, les barèmes de la prestation sont identiques d’un endroit à l’autre. Le bénéfice de l’APA n’est pas soumis à conditions de ressources, mais le montant de l’APA dépend des revenus de commande sildenafil la personne âgée dépendante concernée)
  • Aide à Domicile (ARIAF Association Régionale Intercommunale d’Aide Familiale). Les personnes qui exercent ces fonctions interviennent auprès de familles, de personnes âgées ou handicapées, leur apportant une aide dans l’accomplissement des tâches et activités de la vie quotidienne. Tél : 01.34.44.00.95
  • Formulaire MDPH : Les Maisons Départementales des Personnes Handicapées sont des groupements d’intérêt public, sous l’égide des Conseils départementaux, réunissant l’ensemble des acteurs publics et associatifs intervenant dans le domaine du handicap.
  • Formulaire de la carte Navigo (remplace la carte rubis et Améthyste)
  • Formulaire de la téléassistance et soutien psychologique: dispositif permettant aux bénéficiaires d’être reliés 24h sur 24h 7j sur 7j à une centrale d’écoute et de recevoir l’aide des secours d’urgence ou de l’entourage.
  • CERFA n°14069*02 demande d’aide au logement social (téléchargeable sur internet)

 

Vous pouvez également bénéficier du port de repas à domicile. Renseignements et informations :

Mairie de Saint Prix
45 Rue d’Ermont,
95390 Saint-Prix
01 34 27 44 44