Tout au long de l’année interviennent plusieurs Commissions municipales lors desquelles un véritable travail de fond, sur des sujets très précis, est effectué.

Si nous prenons l’exemple de l’élaboration du bulletin municipal : celui-ci est précédé d’une ou plusieurs commissions d’informations et de communication afin d’élaborer et de valider les sujets traités en son sein.

Afin de permettre à chaque élu d’y participer activement et d’apporter ainsi ses compétences au service de l’intérêt général, les commissions municipales sont divisées par thématique dont vous trouverez la répartition ci-dessous :

Commission Affaires Culturelles, Affaires Scolaires et Petite Enfance

Rapporteur : Sylvie Jacquin
Membres de la commission : Sandrine Couchy, Christine Nagot, Audrey Sidot-Carvalhinho.

Commission des Finances

Rapporteur : Jean-Paul Gontier
Membres de la commission : Odile Falce, Patrick Salmon.

Commission Affaires Sociales et CCAS

Rapporteur : Martine Pester
Membres de la commission : Béatrice Pelletier, Christine Nagot, Gaëlle Chapeau, Zara Ifersen, Gaëlle Khairallah, Alain Goujon, Jean-Luc Ricci.

Commission Information, Communication

Rapporteur : Sébastien Kvot
Membres de la commission : Patrick Salmon, Sylvie Jacquin, Christine Nagot, Béatrice Pelletier, Matthieu Benaros..

Commission Environnement

Rapporteur : Patrick Salmon
Membres de la commission : Zara Ifersen, Sébastien Kvot, Frédérick Beauvais, Jean-Paul Gontier.

Commission Urbanisme et Travaux – Sécurité

Rapporteur :  AlainTsorba
Membres de la commission : Jean-Paul Gontier, André Iannaccone, Patrick Salmon, Sébastien Kvot, Romain Chatrian, Frédérick Beauvais, Florent Fichou.

Commission Animation, Fêtes et Loisirs

Rapporteur : Béatrice Pelletier
Membres de la commission : le comité des fêtes

Sachez que de nouvelles Commissions sont créées dès lors qu’un intérêt pour la collectivité le justifie. Les Commissions n’ont donc pas de compétences exhaustives. Leurs missions sont amenées à évoluer pour répondre aux attentes de la collectivité et de ses administrés.